Damocles 2 : Rise Of Nothing 2017

Damocles 2 : Rise Of Nothing is an art game evolving around the concept of reward and inducement in video games. Many commercial games use diffrent strategies, both with visual and sound effects, to stimulate the player. This game does it too ... but completely randomly. It also offers a fake goal : to accumulate swords and different Items. Despite giving the player the possibility of picking up weapons and “shoot them” at “ennemies” there is no death or damage in this game. Nothing will rise, ever. What are you doing playing this. Who are you anyways. Have fun.

It was first presented for ELO 2018 : Mind The Gap at Center Of Design of Université du Québec à Montréal, in Montreal .

Download it at : https://lachimeratchet.itch.io/damocles-2-rise-of-nothing


Damocles 2 : Rise Of Nothing est un jeu d'art évoluant autour du concept de récompense et d'incitation dans les jeux vidéo. De nombreux jeux commerciaux utilisent différentes stratégies, à la fois avec des effets visuels et sonores, pour stimuler le joueur. Ce jeu le fait aussi ... mais de manière totalement aléatoire. Il propose également un faux objectif : accumuler des épées et différents objets. Bien que le joueur ait la possibilité de ramasser des armes et de les "tirer" sur des "ennemis", il n'y a ni mort ni dégâts dans ce jeu. Rien ne s'élève, jamais. Qu'est-ce que vous faites en jouant à ça ? Qui êtes-vous d'ailleurs ? Amusez-vous bien.

Elle a été présentée pour la première fois à l'occasion de ELO 2018 : Mind The Gap au Center Of Design de l'Université du Québec à Montréal, à Montréal .

Téléchargez-le à : https://lachimeratchet.itch.io/damocles-2-rise-of-nothing